NOS REALISATIONS 2021
Renforcement de l’instruction, lutte contre l’analphabetisation et l’inégalité des chances
L’éducation n’est pas seulement un outil de développement macroéconomique. Elle apporte aussi des bénéfices spécifiques à l’individu. Elle assure à chacun(une), une juste égalité des chances en offrant aux classes défavorisées des formes de compensation.
Dans chaque individu se cache une personne qui ne demande q’à êtreencadrée pour s’épanouir.
Plus de 80% des écoles primaires en Haiti sont de caractères privées. L’échecscolaire résulte de contextes socio-économiques, personnels et psychologiques difficiles, impliquant l’inadéquation entre l’offre et la demandeet l’écart entre revenus des parents. On ne peut pas et on doit pas resterindiférrent face à cette situation.
En effet, en 2021, Kiskeya Luxembourg a soutenu plus de 120 élèves à Camp-Perrin, Saint Michel de l’Attalaye et à Petite rivière de l’Artibonite en prenant encharge leurs scolarités. Par ailleurs, suite au tremblement de terre de 2021, suivi de la pandémie de COVID-19, nombreux sont les parents qui doivent faire face à de sérieuses difficultés pour parvenir à nourrir non seulement leursenfants mais également leurs neveux et nieces.
Kiskeya a ainsi contribué aux cantines scolaires de plus de 150 élevés.
“quand une cantine ouvre dans un établissement, les taux de scolarisation et d’assiduités s’améliorent instantanément”
Soutien aux sinistrés du Grand Sud après le seize du 14 Aout 2021
Samedi 14 Aout 2021, un puissant seine, suivi de répliques de magnitude 7.2 a fait des milliers de morts et de blessés. Respectivement 1300 morts et 5700 blessés en Haiti.
La catastrophe a privé de logement des milliers de personnes dans le sud-ouest du pays.
Kiskeya a fait un don à l’organisation Hope for Haiti afin de fournir aux sinistrés les premiers soins de santé et autres services de premières nécessité tel que l’eau potable.